Que vaut « Spider-Man : Homecoming » ?

Une trilogie et une suite plus tard, l’homme-araignée est de retour sur grand écran. Que vaut le dernier né « Spider-Man : Homecoming », au cinéma depuis le 12 juillet ?

 

Le come-back de Spider-Man au cinéma

Exit Tobey Maguire et Andrew Garfield, place à Tom Holland ! Introduit dans « Captain America : Civil War », le nouveau Spider-Man est plus ado que ses prédécesseurs, et bien sûr plus moderne. Le jeune geek a beau avoir combattu aux côtés des Avengers, il a encore tout à prouver.

Le lycéen aide les habitants de son quartier contre les criminels mais aimerait passer à la vitesse supérieure. Un trafiquant d’armes aliens très dangereuses pourrait être l’opportunité rêvée…

« Homecoming » : un film Marvel réussi ?

Entre sa vie à l’école, ses escapades nocturnes, son « crush » pour la jolie Liz et ses enquêtes, « Spidy » ne chôme pas mais nous embarque moins dans les scènes d’action. Il faut dire que son scénario traîne un peu en longueur.

Son charme réside avant tout dans son humour, ses répliques, notamment avec son meilleur ami Ned ou encore le bras droit d’Iron Man Happy. On aime cette version très jeune du super-héros, pleine de bonnes intentions mais qui manque de confiance.

Le Spider-Man 2017 est attachant et drôle, mais son film nous a moins séduit que d’autres…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.