The Americans : la meilleure série d’espion

On entend peu parler et pourtant, « The Americans » est l’une des meilleures séries du moment. L’histoire d’espions russes aux États-Unis en est déjà à sa 6ème saison. Il est temps de la découvrir…

L’histoire

Phillip et Elizabeth ont tout du couple américain parfait. Mariés depuis 15 ans, ils ont deux enfants et vivent dans une maison tranquille en banlieue. Mais en réalité ils sont espions du KGB pour le compte de la Russie en pleine Guerre Froide.

L’intrigue

En couple par obligation, les « Américains » commencent à avoir des sentiments l’un pour l’autre, ce qui pourrait compliquer leur mission. Alors que Phillip émet des réserves sur leur patrie, Elizabeth est plus loyale que jamais, surtout depuis qu’un agent du FBI chargé du contre-espionnage a emménagé en face de chez eux.

Le style

Entre leurs enfants et leurs virées nocturnes les Jennings ne chôment pas, passant de la préparation du petit-déjeuner à la séduction de secrétaires du gouvernement, le placement de micro ou même le meurtre. Mais l’équilibre et l’intérêt de la série résident dans leur vie familiale, leurs doutes et leur relation si unique.

La construction

On passe des jeux de rôles des espions aux enquêtes du FBI, de scènes d’humour à de la pure action ou du bon suspense. « The Americans » est très bien construite, autant au niveau du scénario que des dialogues, des costumes ou des décors. L’alchimie entre les deux acteurs Keri Russell et Matthew Rhys est palpable (à tel point qu’ils se sont depuis mariés). Bref, cette série est une bombe et vous avez 6x 13 épisodes à vous mettre sous la dent, n’attendez plus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.